Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'habite à Caen en Normandie--- Je mène un combat journalier face à la spondylarthrite ankylosante depuis plus de 32 ans (depuis juin1988) le début de mes douleurs étant plus ancien --- J'explique sur ce site, mon parcours avec cette difficile pathologie.----- Je suis l'auteur de deux livres que vous pouvez découvrir et acquérir sur ce site. ************* Je vous invite à cliquer sur LES PHOTOS pour découvrir la totalité de chaque article...

Calcul déplorable de la pension d'invalidité catégorie 2

Je pense qu'il est utile d'expliquer la méthode de calcul d'une pension d'invalidité

à ne pas confondre avec l'AAH)

Pour obtenir le montant de cette pension, "pension d'invalidité catégorie deux", il est calculé la moyenne des dix meilleures années de la carrière effectuée.

Mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que...cette moyenne est divisée par deux ...

il est donc donné comme pension 50% de la somme trouvée. (cinquante pour cent de la moyenne des dix meilleures années) pour cette pension d'invalidité catégorie deux. 

Avec un tel calcul, c'est rapide de se retrouver en dessous du seuil de pauvreté, et dans la précarité.

La pension d'invalidité est donnée ( théoriquement) à ceux qui ont " une usure prématurée de l'organisme". Nous ne sommes pas porteur d'un handicap suite à un mauvais comportement de notre part, mais d'un handicap qui nous diminue progressivement avec le temps, jusqu'au jour ou travailler devient impossible.

Ce méthode de calcul du montant de notre pension est déplorable .....

Et l'AAH ??? qui n'est pas à confondre avec la pension d'invalidité, est souvent supérieure à nos pensions !! ( pour une personne seule) de plus l'AAH n'est pas imposable alors que la pension d'invalidité l'est... 

Le gouvernement actuel dit avoir aidé l'handicap, mais il a rien fait pour les pensions d'invalidités...

Aucun secrétaire d'état, ou ministre ne répond à mes emails, tweets etc ... 

Je vous invite tous, à vivre avec un handicap, une faible pension et la discrimination qui va avec..             

L'handicap c'est la précarité ...... 

Mon email :   jackdecaen@outlook.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article