Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'habite à Caen en Normandie--- Je mène un combat journalier face à la spondylarthrite ankylosante depuis plus de 32 ans (depuis juin1988) le début de mes douleurs étant plus ancien --- J'explique sur ce site, mon parcours avec cette difficile pathologie.----- Je suis l'auteur de deux livres que vous pouvez découvrir et acquérir sur ce site. ************* Je vous invite à cliquer sur LES PHOTOS pour découvrir la totalité de chaque article...

Mon parcours médical ....

Mon Parcours Médical :     

Jacques ROLLAND   (naissance le 2 janvier 1960)

1970   

Premières radios de la colonne vertébrale suite à des douleurs persistantes.

Diagnostic scoliose.

1988 Juin,

Analyses de sang et scintigraphie, démontrant la présence d’une spondylarthrite ankylosante et de l'antigène HLA B27 positif.

2006 Août,

Thromboses veineuses Profondes, hospitalisation au CHR de Caen service médecine générale. Alité 24 heures/24 pendant une semaine.

En cause : Aléa thérapeutique d’Enbrel (certificat médical) Port de bas de contention. (Catégorie trois)

 

2010 : 10 décembre

Faute de diagnostic à l'arrivée aux urgences du CHU de Caen. Je demande à passer un scanner ayant un ventre gonflé ce qui m'est refusé. Pour eux c'est la maladie de Crohn.  Muté  une nuit en dermatologie ou il n'y a pas d'interne de nuit.

J'avais à mon arrivée une Péritonite qui devient vite une septicémie puis un choc septique.

1er pronostic vital en jeu.  Opéré une première fois au ventre par laparotomie.

2010: 20 décembre 2010

Opéré une deuxième fois au ventre (laparotomie) pour la présence de trois abcès dans l’abdomen et être stomisé.

 

2010: 31 décembre

Infarctus pulmonaire, 2e pronostic vital en jeu, récidive du choc septique. Depuis le 10 décembre 2010, 5 semaines dans le coma dans le service réanimation.

Sortie du CHU, Fin janvier 2011

En Cause : Aléa thérapeutique des anti inflammatoires non stéoridiens. 

 

2 011 Août

Double éventration, Troisième opération au ventre.(par laparotomie)

Remise en continuité: Opération aux intestins après neuf mois stomisé et pour supprimer la double éventration. Une semaine d’hospitalisation, service chirurgie digestive.

 

2 015 Février Spondylarthrite ankylosante : IRM démontrant l’ossification de la colonne vertébrale avec plusieurs hypersignaux et enthésites.

 

2 015 Août   

Occlusion intestinale, une semaine d’hospitalisation avec sonde gastrique dans le service chirurgie digestive,

2015 Septembre

Étranglement d’une éventration qui impose une opération en urgence.

Une semaine d’hospitalisation et une quatrième opération au ventre (par laparotomie),service chirurgie digestive.

 

2 016 Novembre

Cinquième opération au ventre. Opération sur deux éventrations.

Opération effectuée dans de très bonnes conditions à la polyclinique du parc à Caen.

Opération volontairement effectuée en clinique privée en raison du mauvais comportement du CHU de Caen…. 

 

Depuis Février 2019 

Le mal étant bien avancé, de simples radios démontrent aisément la présence de l'ossification. Os du Bassin et vertèbres lombaires se paralysent...

En Pension d'invalidité catégorie deux...

 

********************

 

Maintenant:

  •  Interdiction des anti tnf alpha suite aux thromboses et à l'infarctus pulmonaire.
  •  Interdiction des Anti inflammatoires non stéoridiens ( A.I.N.S) suite à la péritonite.
  •  Interdiction de Cortisone suite aux cinq opérations aux intestins.
  •  Séquelles des 5 semaines de coma et des deux chocs septique.
  •  Présence d'un "os de sèche" en continuité du sternum en raison de 4 opérations par laparotomies.
  •  Ossification de la colonne avec fortes douleurs n'ayant le droit avec ce parcours qu'à de simples anti-douleurs.

        

Et la vie..... doit continuer ...

 

 

- Dossier médical à l’appui, Avocate, témoignages.

- L'erreur de diagnostic du 10 décembre 2010, est reconnue par l'assureur du CHU ( la Sham) procès verbal à l'appui.

 

Pour prendre contact :  spondyjacques@outlook.fr 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article